Le gouvernement béninois s'efforce d'améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants, a affirmé dimanche à Cotonou le ministre des Enseignements secondaires, technique et de la Formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi.
Il faut reconnaître les efforts du gouvernement qui s'efforce pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, et le gouvernement en fera davantage, a promis le ministre dans un message à la veille de la rentrée pour l'année scolaire 2024-2025.
A cette occasion, M. Chabi a encouragé les enseignants béninois à maintenir le cap tout en leur rappelant le rôle qu'ils incarnent en tant qu'éducateur de premier rang.
"Votre dévouement et votre passion pour l'enseignement façonnent les esprits et les cœurs des jeunes générations", a-t-il souligné, mettant en avant que leur travail est non seulement une mission, mais un véritable acte d'amour envers les élèves.
Rappelons que le taux de réussite au Certificat d'études primaires (CEP) en 2024 au Bénin s'est établi à 89,67%, contre 81,27% en 2023, alors que celui au Brevet d'étude du premier cycle (BEPC) à 73,74%, contre 69,21% en 2023. Fin