Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: la loi permettant aux afro-descendants de déportés d’être naturalisés a été promulguée

Publié le mardi 17 septembre 2024  |  RFI
Coopération
© aCotonou.com par DR
Coopération : Patrice Talon exprime la volonté du Bénin de rétablir les relations avec des pays ayant subi des coups d`État
Comment


On l’a appris ce lundi : le chef de l’État béninois a promulgué le 2 septembre dernier la loi relative à la reconnaissance de la nationalité béninoise aux afro-descendants. Selon cette loi, « les personnes ayant un ascendant africain déporté dans le cadre de la traite des noirs et du commerce triangulaire » peuvent faire la demande d’être naturalisés béninois.

Pour celui qui n’a pas formulé sa demande à partir du territoire béninois, la nationalité lui est accordée à titre provisoire pour trois ans. L’obtention de l’attestation définitive exige un séjour au Bénin pendant la validité du document provisoire.

La nationalité est accordée par décret pris en conseil des ministres et donne la liberté d’entrée, de séjour et de sortie et le droit à un passeport. Le nouveau citoyen béninois peut la perdre s’il a menti lors de la procédure ou s’il est condamné pour crime, atteinte à la sureté intérieure ou extérieure, terrorisme.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires