Une nouvelle attaque a fait deux morts dans la matinée de ce jeudi 19 juillet 2024 à Malanville, plus précisément à Guéné.
A en croire les rapports du média le Potentiel, une patrouille de la Police Républicaine a été la cible d’une attaque meurtrière, perpétrée par des personnes armées non identifiées, à Guéné, dans la commune de Malanville ce jeudi 19 septembre 2024. Le bilan de l’attaque ferait état de deux (02) morts et d’un blessé grave.
Il faut noter que cette nouvelle attaque survient quelques jours après celle de Karimama (Kompa) qui avait aussi fait deux morts dans le rang de la Police républicaine.
Les communes de Malanville et Karimama, situées dans le département de l’Alibori et frontalières au Niger, sont régulièrement la cible d’attaques terroristes. Les agissements des groupes jihadistes y sont malheureusement devenus monnaie courante. En septembre 2022, Malanville avait déjà connu une attaque meurtrière contre le poste de douane de Guéné, faisant deux victimes.
Par ailleurs, face à la recrudescence des attaques terroristes, les autorités béninoises ont adopté une communication très prudente, voire discrète. Contrairement à leurs voisins, l’armée béninoise a très peu communiqué sur ses opérations.