Quelques semaines après avoir reçu l’autorisation de diffusion, une nouvelle chaîne de télévision catholique propose ses programmes aux téléspectateurs du Bénin. Avec pour but assumé « d’annoncer le Dieu de Jésus-Christ », le média doit cependant trouver son équilibre financier.
« L’heure de Dieu a sonné et Lumen Christi TV est née ! » C’est avec ce cri d’enthousiasme que Joseph Ogouchi, journaliste béninois, salue le début des programmes de la nouvelle chaîne catholique du Bénin. Après un long parcours de quatorze ans, Lumen Christi TV a enfin commencé la diffusion de ses programmes samedi 14 septembre. D’abord lancée sur Internet, la chaîne devrait également être dans les prochains jours sur les ondes béninoises, via la télévision numérique terrestre (TNT).
Trois jours avant le début des programmes, lors de l’inauguration des locaux du nouveau média, Mgr Roger Houngbédji, président de la Conférence épiscopale du Bénin, ne cachait d’ailleurs pas son enthousiasme. « Une télévision catholique, ce n’est pas n’importe quelle télévision ! », se réjouissait-il. Car, soulignait-il, l’objectif attribué à Lumen Christi TV est avant tout « d’annoncer le Dieu de Jésus-Christ ». Le but est de « faire connaître l’Évangile afin de transformer la société béninoise et africaine », abonde le père Alain Fabi, directeur de la chaîne.... suite de l'article sur Autre presse