Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: le gouvernement réagit à la disparition d’Odile Ahouanwanou en France

Publié le samedi 21 septembre 2024  |  Beninwebtv.com
Wilfried
© Autre presse par Dr
Wilfried Léandre Houngbedji, porte-parole et Secrétaire général adjoint du gouvernement béninois
Comment


Face à la presse ce vendredi, Wilfried Léandre Houngbédji a réagi à la disparition inquiétante d’Odile Ahouanwanou en France, introuvable depuis plus d’une semaine. Et le porte-parole du gouvernement a assuré que les autorités béninoises sont à pied d’œuvre pour faire toute la lumière sur cette affaire.

« À l’heure où nous parlons, jusqu’à hier soir, nous n’avions pas encore de précisions sur sa localisation. Les recherches sont toujours en cours. Notre ambassade à Paris est mobilisée, en collaboration avec les services français, ainsi que le ministère des Sports et celui des Affaires étrangères. Nous avons bon espoir qu’il ne lui est rien arrivé de grave », a déclaré Léandre Houngbédji dans des propos rapportés par L’Investigateur.

Alors que les autorités françaises privilégient l’hypothèse d’une disparition volontaire du triple championne d’Afrique, le porte-parole du gouvernement assure que l’administration de Patrice Talon poursuivra de son côté « les recherches » et explorera « toutes les pistes jusqu’à obtenir des éléments » qui permettront « de mieux comprendre la situation« . « Nous espérons la retrouver vivante, en pleine forme et toujours déterminée à conquérir d’autres médailles», a-t-il conclu, confiant.

Triple championne de l’heptathlon, Odile Ahouanwanou, 33 ans, est portée disparue depuis le mardi 10 septembre 2024, selon la Police Nationale de Seine-Maritime. Elle avait déposé son enfant chez une assistante maternelle à Sotteville-lès-Rouen, mais n’était pas revenue le chercher en fin de journée.

Une disparition inquiétante qui a mobilisé autant les autorités locales que la communauté sportive pour retrouver l’amazone. Dans un communiqué, la Fédération béninoise d’athlétisme a invité « l’ensemble du peuple béninois à rester en union de prière pour que notre championne soit retrouvée saine et sauve.«
Commentaires