Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Côte d’Ivoire, hôte de plusieurs rencontres des éliminatoires de la CAN 2025

Publié le samedi 28 septembre 2024  |  Beninwebtv.com
Football/Match
© Autre presse par FIF
Football/Match Amical international:la Côte d’Ivoire tenue en échec par le Bénin ( 2-2)
Samedi 23 Mars 2024.Les Éléphants de Côte d`Ivoire, champions d`Afrique en titre, ont été tenus en échec par les Guépards du Bénin ( 2-2) à l`issue d`un match amical international disputé au stade de la Licorne d`Amiens en France.
Comment


En octobre 2024, la Côte d’Ivoire sera une fois de plus sous les projecteurs du football africain, en accueillant plusieurs rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Cinq nations ont choisi la Côte d’Ivoire comme terrain d’accueil pour leurs matchs « à domicile » en raison de la non-homologation de leurs stades nationaux. Il s’agit de la Guinée, du Burundi, de l’Éthiopie, du Bénin et du Burkina Faso, avec une potentielle sixième équipe en attente de confirmation, le Ghana. Cette annonce a été faite le 23 septembre 2024 par Adjé Silas Metch, ministre délégué ivoirien chargé des Sports et du Cadre de Vie, lors d’une conférence de presse à Abidjan.


« Pour les 3e et 4e journées des éliminatoires, cinq nations joueront leurs matchs en Côte d’Ivoire, et peut-être six avec la confirmation du Ghana », a déclaré le ministre. Ce choix, selon lui, s’inscrit dans la continuité de l’accueil réussi de la CAN 2023. « Huit mois après la CAN, la Côte d’Ivoire accueillera en quelque sorte une mini-CAN avec neuf nations présentes », a-t-il ajouté.


Pour ces matchs, quatre stades ivoiriens seront mis à disposition : le Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et le Stade Laurent Pokou de San Pedro. Ces infrastructures, qui ont déjà prouvé leur capacité lors de la CAN 2023, offriront des conditions optimales aux équipes participantes.

Les rencontres débuteront le jeudi 10 octobre avec l’affrontement entre le Burkina Faso et le Burundi au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. S’ensuivront plusieurs autres matchs, notamment celui entre la Guinée et l’Éthiopie le 11 octobre à Yamoussoukro et le duel entre le Bénin et le Rwanda le même jour à Abidjan.
Commentaires