La virtuose de la musique béninoise Sagbohan Danialou est de retour au-devant de la scène avec un nouveau livre sonore intitulé » Message ». Présentée au public béninois, dimanche 29 septembre 2024 à l’espace Eya, il s’agit d’une œuvre discographique à coloration diversifiée.
Un album riche de 10 titres qui aborde les sujets d’actualité, reflétant les préoccupations et les espoirs de notre époque. Il s’adresse autant aux élèves, aux étudiants qu’à Dieu, qu’aux paysans béninois ou africains. Les morceaux que contient l’opus retrace certains moments de la vie de l’artiste, sa vie à Abidjan dans les années 70. La jeunesse face aux vices de notre temps, la visite du pape Benoît XIVI au Bénin. <> mentionne Lionel Talon, le patron du label qui signe le monument qui capitalise 52 ans de Carrière avec 76 ans d’âge.
Chaque chanson au travers de métaphore, de message d’exhortation à paix, de rythmes dansants, traditionnels font passer un message fort et surtout des conseils de vie.Le nouvel album Message porte ainsi la signature du label « EYA Record Limited »
Pour Sagbohan Danialou, l’album parle des faits d’actualité, des problèmes actuels en Afrique et dans le monde. C’est un message que tout le monde doit écouter, a-t-il lancé avant de témoigner sa gratitude au label « EYA Record Limited ».