Un important dispositif policier. L’accès aux locaux de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET); telle est l’ambiance devant la juridiction spécialisée ce mardi matin.
Comme annoncé par la presse, l’ami intime du président Patrice Talon et son ex ministre des sports sont dans les locaux de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme où ils seront auditionnés par le procureur du parquet spécial.
Les deux personnalités sont accusés de fomenter un coup d’Etat contre le président de la République; un coup d’Etat qui aurait été déjoué. Sur place se trouvent également les avocats des mis en cause dans ce dossier.
L’accès aux locaux de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme est interdit au public. Un dispositif policier est bien positionné autour de la juridiction spécialisée pour dissuader tout curieux.
A l’issue de l’audition de ce matin les deux personnalités peuvent recouvrir leur liberté si le magistrat estime que l’infraction n’est pas constituée. Ils peuvent être aussi poursuivis sans mandat. Le procureur spécial de la CRIET peut aussi décider de l’ouverture d’une instruction pour approfondir l’enquête.