Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée scolaire 2024-2025 au Bénin : "Génération Aïvo" salue l’engagement des enseignants, élèves et des parents

Publié le mercredi 2 octobre 2024  |  banouto.bj
RDC:
© Autre presse par DR
RDC: une rentrée scolaire à l`heure de la gratuité
Comment


La déléguée générale de “Génération Aïvo”, Barkatou Sabi Boun s’est adressée aux enseignants, élèves et aux parents à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025. Elle a salué l’engagement de ces différents acteurs de l’éducation au Bénin.
Les encouragements de “Génération Aïvo” à l’endroit des enseignants, élèves et les parents pour la nouvelle rentrée scolaire au Bénin. Le regroupement de soutien au professeur Joël Aïvo s’est adressé à ces trois différents acteurs de l’éducation à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2024. A travers un message, la déléguée générale de “Génération Aïvo”, Barakath Sabi Boun a souhaité « une excellente reprise à tous les enseignants, élèves et parents ».
Selon elle, la rentrée est un moment clé dans le parcours de la jeunesse. Et dans l’espoir et l’optimisme que la jeunesse en sort gagnante, la déléguée générale a salué la « détermination des enseignants, véritables piliers de la société ». « Votre engagement pour la transmission des savoirs et l’épanouissement de chaque élève est une mission précieuse qui mérite notre reconnaissance et notre soutien indéfectible », a-t-elle fait savoir.
Quant aux élèves, Barahath Sabi Boun les invite à saisir cette nouvelle année comme « une chance de grandir, d'apprendre et de se rapprocher de leurs ambitions ». « Votre travail et votre curiosité seront les moteurs de votre réussite », les a-t-elle conseillé. La déléguée générale a exhorté les apprenants à faire « preuve de discipline et de courage ». « N’oubliez pas que chaque pas que vous faites aujourd’hui construit le Bénin de demain », a-t-elle martelé.
En ce qui concerne les parents, “Génération Aïvo” a reconnu leur « rôle indispensable dans l’accompagnement des enfants ». « Votre implication quotidienne est une source de motivation et de stabilité pour eux », a soutenu Barahath Sabi Boun. Elle souhaite une union d’efforts entre ces trois acteurs pour une bonne éducation au Bénin.
« Ensemble, enseignants, élèves et parents, nous pouvons poser les bases d’un avenir meilleur, où l’éducation reste au cœur de notre projet de société », souligne la déléguée.
Commentaires