Trois ministres du gouvernement du président Patrice Talon à savoir Benjamin Hounkpatin, Romuald Wadagni et José Didier Tonato, sont nommés pour siéger au Conseil d’administration de l’Agence nationale de maintenance hospitalière (ANMH).
La nouvelle composition du Conseil d’administration de l’Agence nationale de maintenance hospitalière (ANMH) a été officiellement dévoilée. Par le décret n°2024-1091 du 11 septembre 2024, le président de la République, Patrice Talon, a procédé à la nomination des membres de ce conseil.
Le Conseil est constitué de cinq membres : le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, le ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, le ministre du Cadre de vie et des Transports, José Didier Tonato, un représentant de la présidence de la République, ainsi que la directrice du Centre hospitalier international de Calavi (CHIC).
Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a été désigné par le chef de l’État pour présider ce conseil. Le mandat des membres du Conseil d’administration de l’ANMH est fixé à trois (3) ans.
Les membres du Conseil d’administration
1- Benjamin Hounkpatin (Président)
- Publicité-
2- Omolola Adjokê Akintayo
3- Romuald Wadagni
4- José Didier Tonato
5- Karine Istin
Par ailleurs, à en croire les rapports de Banouto, L’Agence nationale de maintenance hospitalière (ANMH), est composée de pôles régionaux avec des équipes spécialisées dans différents domaines d’expertise, ainsi que des points focaux dans les structures sanitaires pour intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement et prévenir les pannes. Cette mesure du Président Talon, visant à nommer des personnes compétentes à des postes stratégiques, a pour objectif d’assurer une surveillance de qualité et d’obtenir les résultats attendus.