Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2026: Steve Mounié rêve d’une qualification historique avec le Bénin

Publié le samedi 5 octobre 2024  |  Beninwebtv.com
Match
© Autre presse par Géofroid Aballo
Match amical: Bénin-Zambie (2-2)
Dimanche 13 octobre 2019. Les Chipolopolos de la Zambie et les Ecureuils du Bénin se sont affrontés au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo en match amical sans parvenir à se départager (2-2).
Comment


Moteur principal de l’équipe nationale du Bénin, Steve Mounié ambitionne de conduire les Guépards à la phase finale de la Coupe du monde 2026, a confié l’attaquant d’Augsbourg dans une interview accordée à RTI info.

« Tant que nous conserverons cet état d’esprit, tout deviendra réalisable. La Coupe du Monde n’est pas seulement le souhait de 22 joueurs, mais celui de toute une nation, et nous en avons pleinement conscience. Je me sens bien et je suis surtout animé par une mission : mener mon pays à la Coupe du Monde. Je ne peux pas atteindre ce niveau de performance seul. Ce chemin est le résultat d’un effort collectif. Ce que j’apprécie au sein de notre équipe, c’est la confiance qui y règne. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Nous avons le potentiel de réaliser de grandes choses. Que nous soyons Écureuils ou Guépards, nous restons avant tout des Béninois, rassemblés sous ce même drapeau« , a confié le capitaine des Guépards au micro du journaliste Boris Odilon Blé.

Engagé dans ces phases qualificatives, un véritable semi-marathon, une qualification des Béninois serait historique, eux qui courent derrière une première participation à une phase finale. « Ce serait fou ! Le Bénin serait en effervescence », a conclu Steve Mounié.

Après quatre journées, le Bénin est troisième du groupe C, à égalité de points avec l’Afrique du Sud et le Rwanda en tête de poule. Pour rappel, seul le premier de chaque groupe se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial américain.
Commentaires