Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

ONU: le Bénin élu membre du Conseil des droits de l’homme

Publié le jeudi 10 octobre 2024  |  beninwebtv.com
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de dépôt de gerbe à la Place du Monument aux morts à Xwlacodji par le Président de la République, Monsieur Patrice TALON ce dimanche 1er août 2021 dans le cadre de la célébration du 61ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale
Comment


Le Bénin a été élu membre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour un mandat de deux ans suite à un vote de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le Bénin a été élu membre du Conseil des droits de l’homme (CDH) des Nations Unies pour la mandature 2025-2027. l’annonce a été faite par l’Assemblée générale de l’organisation internationale le mercredi 9 octobre 2024. Cette élection qui a vu 18 pays membres sélectionnés pour cette nouvelle session consolide le rôle du Bénin sur la scène internationale en matière de droits humains.

Parmi les pays nouvellement élus dans le groupe africain figurent le Bénin, le Congo, l’Éthiopie, la Gambie et le Kenya, qui ont remporté les cinq sièges disponibles. Cette réussite est largement attribuée aux efforts de la diplomatie béninoise, sous la direction du président Patrice Talon. Le Bénin, en rejoignant ce conseil, témoigne de son engagement à promouvoir et protéger les droits humains.

Le Conseil des Droits de l’Homme : Mission et Impact

Établi en 2006, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU est composé de 47 pays membres et a pour mission principale de promouvoir et de protéger les droits humains à travers le monde.

Basé à Genève, cet organe onusien est responsable de l’adoption de résolutions, qui, bien qu’elles ne soient pas juridiquement contraignantes, ont une influence significative sur la scène internationale.

Les résolutions adoptées par le Conseil jouent un rôle clé dans l’établissement de normes internationales et l’amélioration des conditions des droits humains dans divers pays.
Commentaires