Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, Maroc 2024: Une entrée en matière rêvée pour ADJIDJA HBC

Publié le samedi 12 octobre 2024  |  Matin libre
Comment


Le 45è championnat d’Afrique des Clubs Champion’s 2024 a pris son envol, ce jeudi 10 Octobre 2024 à Laayoune au Maroc. Pour ce premier jour de compétition, six matchs étaient au programme avec l’entrée en lice du club des militaires du Bénin, Adjidja HBC.

Une entrée en fanfare pour les militaires d’Adjidja HBC au 45è championnat d’Afrique des Clubs Champion’s 2024. Comme à l’édition passée, les poulains du coach Mathieu Dako entrent dans la compétition avec la plus belle des manières. En effet, à Hizam, le club des forces armées béninoises s’est offert le club éthiopien de Mechal lors de son premier match (56-28). Adjidja HBC donne ainsi le ton pour ce 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions. Par ailleurs, le trophée de l’homme du match (ADJIDJA HBC – MECHAL) est allé au militaire Marcellin Gnonlonfoun d’Adjidja HBC après sa prestation aboutie. Toujours sur le parquet de Hizam, s’est déroulée la rencontre Primero vs ASFS chez les dames. À l’arrivee, c’est le club ASFS qui s’en est sorti victorieux sur la marque de 28 buts à 26.

Les quatre autres rencontres inscrites dans l’agenda de la première journée du 45è championnat d’Afrique des Clubs Champion’s 2024 se sont jouées sur le parquet du Palais des Sports de Laayoune. Le club égyptien de Zamalek était le premier à enregistrer un succès sur ce parquet pour le compte de cette 45è édition de la League Africaine des champions de handball. Opposé à Kirikos, Zamalek du Caire a déroulé. C’est sur le score de 50-16 (28-06) que les égyptiens ont remporté la partie avec comme cerise sur le gâteau, le titre de Homme de match décerné à Galal Belal, auteur de 12 buts et 13 frappes dans la rencontre. La rencontre FAP vs Abidjan HBC était la deuxième de la journée sur le parquet du Palais des Sports de Laayoune. Le club ivoirien Abidjan HBC est sorti victorieux de cette opposition contre FAP du Cameroun pour le compte de la première journée dans le groupe A au niveau des dames.

Rappelons que les deux autres représentants béninois feront leurs apparitions dans la compétition ce vendredi 11 Octobre, deuxième journée de compétition. Les deux catégories de Flowers CNSS plancheront ce jour, vendredi 11 Octobre 2024. Les hommes de la Caisse nationale de sécurité sociale, seront face à FAP du Cameroun à 14 heures GMT dans le cadre de la première journée du groupe B tandis que les dames de Flowers CNSS croiseront le fer avec le club égyptien de Al Ahly d’Egypte à 18 heures GMT.
Commentaires