Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un nouveau parti politique mis sur les fonts baptismaux

Publié le mardi 15 octobre 2024  |  beninwebtv.com
Législatives
© aCotonou.com par DR
Législatives 2023 / Tirage au sort : voici l`ordre des partis politiques sur le bulletin unique
Comment


Le paysage politique béninois a un nouveau parti politique. Le parti populaire panafricain (PPP). Il a été mis sur les fonts baptismaux le samedi 12 octobre 2024.

Le congrès constitutif de cette formation politique a eu lieu le samedi 12 octobre 2024 au palais de la gratitude à Abomey Calavi. Placé sous le thème; « Humanisme et unité des peuples africains: les grands défis », ce congrès constitutif a connu la participation de plusieurs personnalités politiques dont un représentant de l’ancien président ivoirien , Laurent Gbagbo.

A l’issue des travaux, Jean-Baptiste Hounguè a été désigné pour conduire la destinée de ce nouveau creuset politique. Il est élu à la tête d’un bureau de 48 membres.

Le parti populaire panafricain a pour vocation la défense de l’intérêt général et des droits du peuple. Pour le président, le parti repose sur 7 piliers essentiels: le patriotisme, le souverainisme, le panafricanisme, l’éthique, la fraternité, la justice et le travail.

Avant d’être élu président du parti populaire panafricain, Jean-Baptiste Hounguè a été successivement président de la coalition Bénin en route, membre du parti Bloc Républicain, membre de l’union pour le développement d’un Bénin nouveau de Claudine Prudencio, une formation politique devenue Rassemblement National » (RN).
Commentaires