Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1847 du 18/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Situation au Chd Ouémé /Plateau : La Ministre Gazard rassure la population d’un service minimum
Publié le mardi 19 mars 2013   |  La Presse du Jour


Dorothée
© Autre presse par DR
Dorothée Akoko Kindé Gazard la ministre de la santé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La situation qui prévaut au Chd Ouémé /Plateau n’est liée ni aux questions de prime ni aux questions de salaire, a martelé la Ministre Akoko Kindé Gazard lors d’une déclaration qu’elle a rendue publique hier lundi 18 mars 2013 dans la salle de conférence du ministère de la santé. A travers celle-ci, elle rassure que son cabinet a pris des mesures idoines pour garantir un service minimum à tous les usagers du centre. Aussi, elle appelle les partenaires sociaux au calme et au sens de responsabilité.

Déclaration de la ministre de la santé au sujet de la situation du Chd Ouémé /Plateau

Le Centre National Départemental de l’Ouémé Plateau vit, depuis quelques semaines, une situation particulière qui fait suite à une décision de justice.
Il s’agit en effet d’un jugement rendu en première instance qui a entraîné la mise aux arrêts d’un agent de l’hôpital ; en l’occurrence, le Secrétaire général du Syndicat des travailleurs contractuels de l’Etat.
La Ministre de la santé tient à préciser que cette malheureuse situation ne résulte pas d’une difficulté de collaboration avec les partenaires sociaux de l’hôpital. Elle relève plutôt de quelques faiblesses liées au management des ressources humaines, une réalité que le ministère de la santé déplore et pour laquelle il met tout en œuvre pour trouver des solutions, aussi bien au sein de cet hôpital que dans tous nos hôpitaux en proie, d’une manière générale, à un problème de management.
Je voudrais donc rappeler, comme je l’ai dit, en d’autres circonstances, aux partenaires sociaux qu’au Bénin le pouvoir exécutif est distinct du pouvoir judiciaire. Le Gouvernement ne peut donc interférer dans le fonctionnement des instances judiciaires.
Je voudrais encore une fois les appeler au calme et à la patience afin que nos instances judiciaires en qui j’ai tout à fait foi se prononcent en toute sérénité en seconde instance.
Je voudrais rassurer les populations qu’un service minimum est toujours garanti au sein du centre hospitalier départemen

 Commentaires