Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin: l’homme d’affaires Olivier Boko devant la commission d’instruction de la CRIET

Publié le mercredi 23 octobre 2024  |  RFI
Cour
© aCotonou.com par DR
Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)
Comment


L’homme d’affaires Olivier Boko, ex-ami et très proche du chef de l’Etat béninois, accusé de complot avec l’ancien ministre des Sports Oswald Homeky, est devant la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, mercredi 23 octobre. Ils avaient été poursuivis le 1er octobre et placés en détention provisoire pour « complot contre la sûreté de l’Etat ». Le dossier avait été renvoyé devant cette chambre d'instruction pour poursuivre les enquêtes.

Avec notre correspondant à Cotonou, Jean-Luc Aplogan

« L’enquête avance », souffle un proche du dossier. En effet, il s'agit de la seconde fois qu'Olivier Boko, poids lourd de la galaxie Talon, et l’ancien ministre des Sports Oswald Homeky sont convoqués à la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à Cotonou. La première fois remonte à la semaine dernière. Les deux hommes sont attendus ce mercredi et jeudi.

Cette audience doit se dérouler à huis clos, en présence des accusés et de leurs avocats. En dehors de l’interrogatoire des inculpés, on ignore si des témoins sont prévus pour d’éventuelles confrontations.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires