Le parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) va tenir dans la première quinzaine du mois de novembre son conseil national et son congrès extraordinaire.
La question a été à l’ordre du jour de la troisième session ordinaire de l’année en cours tenue le mardi 22 octobre 2024 par le bureau politique national du parti présidé par Jacques Ayadji.
En effet, c’est en conformité avec ses textes statutaires que le Mouvement des Elites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), dirigé par Jacques Ayadji, a tenu la troisième session ordinaire de son Bureau politique national. Les membres de cette instance dirigeante du parti ont ainsi discuté de plusieurs sujets d’importance.
Selon les informations, les travaux se sont basés principalement sur deux points majeurs. Le premier concerne les préparatifs du prochain conseil national et du congrès extraordinaire, deux événements d’une importance capitale annoncés pour la première quinzaine de novembre 2024. Le second point porte sur une analyse globale de la situation politique nationale.
A l’issue des travaux, les responsables du parti ont fait une déclaration de presse au cours de laquelle ils ont fustigé le coup d’Etat déjoué dont certains proches du chefs de l’Etat sont les auteurs présumés. Dans sa déclaration, le parti a insisté dur le renforcement et le respect des institutions démocratiques, l’éducation et la sensibilisation des masses sur les enjeux démocratiques et l’État de droit.