L’homme d’affaire Olivier Boko cité dans une affaire de coup d’Etat déjoué est annoncé ce vendredi 25 octobre 2024 devant la chambre d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Les comparutions se multiplient devant la chambre d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme dans l’affaire de coup d’Etat déjoué dont des proches du chef de l’Etat sont impliqués.
Durant deux jours successifs, c’est à dire les mercredi 23 et jeudi 24 octobre, l’ancien ministre des sports, Oswald Homeky assisté de ses avocats a été soumis à une longue audition.
C’est au tour ce vendredi 25 octobre 2024 de l’homme d’affaire et ami personnel du chef de l’Etat, Olivier Boko de comparaître devant la chambre d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Les deux personnalités sont poursuivis dans une affaire de coup d’Etat déjoué contre le président Patrice Talon. Selon une déclaration du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, elles ont tenté d’intéresser la garde républicaine, le commandant Dieudonné Tévoédjrè à l’effet d’attenter à la sûreté de l’Etat.