Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

le PAC s’offre un nouveau portique de quai de dernière génération

Publié le samedi 26 octobre 2024  |  beninwebtv.com
Coopération
© Autre presse par Présidence du Niger
Coopération Niger -Bénin: visite des infrastructures portuaires du Port Autonome de Cotonou et la Station terminale du pipeline Export Niger-Bénin
Lundi 13 mars 2023. Cotonou. Le Président de la République du Niger visite les infrastructures portuaires du Port Autonome de Cotonou et la Station terminale du pipeline Export Niger-Bénin, à Sèmè Kraké (département de l`Ouémé, sur la côte sud-est du Bénin), dont les travaux sont exécutés à près de 80% et se termineront en fin 2023.
Comment


Le port autonome de Cotonou continue de progresser dans ses efforts de modernisation. Bénin Terminal, une filiale d’Africa Global Logistics (AGL) et gestionnaire du terminal à conteneurs du Port autonome de Cotonou (PAC), a récemment procédé à l’acquisition d’un portique de quai de dernière génération.

Cet instrument incontournable pour le chargement et le déchargement des navires a été acquis pour un investissement total de 11 millions d’euros (environ 7,180 milliards de Francs CFA). Selon Africa Global Logistics (AGL), ce nouveau portique de quai se distingue par sa performance élevée et saura considérablement améliorer l’efficacité des opérations de chargement et de déchargement des porte-conteneurs.

« Avec ce nouvel équipement, nous renforçons notre capacité à accompagner la croissance économique régionale en offrant des solutions logistiques toujours plus performantes », a confié Fabrice Ture, Directeur Général de Bénin Terminal.

Ce projet stratégique vise à renforcer les capacités du port afin de satisfaire les besoins croissants des pays de l’hinterland, à savoir le Niger, le Mali et le Burkina Faso, ainsi que du Nigéria. Il s’inscrit également dans une vision durable, en adoptant le label Green Terminal.
Commentaires