Les Guépards du Bénin poursuivront leur quête d’une place à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en novembre prochain contre le Nigeria et la Libye.
La course du groupe D pour les places à la CAN 2025, qui aura lieu au Maroc, s’achèvera en novembre prochain avec les match de la 5ème et 6ème journées. Locataire de cette poule, le Bénin a deux rendez-vous cruciaux. Les Guépards défieront les Super Eagles du Nigeria avant de croiser à nouveau les crampons avec la Libye.
Selon la Confédération africaine de football, les poulains du sélectionneur Gernot Rohr recevront les Nigérians le 14 novembre au stade Félix Houphouët- Boigny à 20h (GMT+1), dans le cadre de la 5è journée. La bande à Steve Mounié se rendra ensuite en Libye pour la 6e et dernière journée le 18 novembre à 17h00 (GMT+1) au stade du 11 juin.
Les deux matchs représentent pour le Bénin une occasion de montrer sa résilience et sa détermination. Mais avec la pression croissante de la compétition, l’équipe n’a désormais plus droit à l’erreur. Toute défaite compromettrait considérablement leurs espoirs de qualification, obligeant les Guépards à déployer leurs meilleures performances et à jouer sans relâche.
Rendez-vous en novembre pour le dénouement. Rappelons que le Bénin est deuxième du groupe D avec 6 points, derrière le leader Nigeria (1er, 10 points) et devant le Rwanda (3è, 5 points).