Au Bénin, un groupe de députés de la mouvance et de l’opposition, membres de la commission Défense et sécurité, ont achevé ce mercredi 30 octobre une mission d'évaluation de l'action gouvernementale dans les zones en proie aux attaques terroristes dans le nord du pays.
Les députés ont visité entre Banikoara, Kaobagou, Guimbagou, Matéri, Malanville, Porga, Koalou/Kourou. Il s’agissait d’une tournée de contrôle de l’action gouvernementale, pour évaluer le plan Mirador mis en place pour combattre le terrorisme.
Une tournée des zones sensibles visées par des attaques armées, et effectuée sous escorte. Les élus portaient casque, gilet pare-balles et se sont déplacés en blindés. La visite a duré quatre jours.
Pas une seule voix discordante
Sans surprise, le Président de la commission défense et sécurité Abdoulaye Gounou, élu de la majorité au pouvoir, a applaudi le plan : « En termes d’effectifs, en termes d’équipements, en termes de plan de riposte, en termes d’organisation, nous avons tous salué ce que nous avons vu, tous à l’unanimité. Il n’y a pas une seule voix discordante ».... suite de l'article sur RFI