La prolifération des points de vente de produits pharmaceutiques contrefaits dans le troisième arrondissement de Cotonou a conduit à l’ouverture d’une enquête. Les investigations ont permis, le jeudi 31 octobre 2024, l’arrestation de deux personnes dans une maison située dans le quartier d’Agongbomè, dans ce même arrondissement.
Sur la base de renseignements reçus, une équipe de policiers a effectué une descente surprise sur les lieux. Accueillie par les deux femmes suspectées, l’équipe a entrepris une fouille minutieuse de la résidence.
Cette intervention a permis la saisie de trois cent quatre-vingt-quatorze (394) kilogrammes de divers produits pharmaceutiques contrefaits. Les deux suspects ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête.
La justice, informée de l’affaire, a instruit les enquêteurs de constituer le dossier adéquat et de lui présenter les personnes interpellées.
Cette saisie souligne les efforts de la Police républicaine pour lutter contre le commerce de produits pharmaceutiques contrefaits, contribuant ainsi à la protection de la santé publique.