Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup d’Etat déjoué: Candide Azannaï annonce son soutien aux inculpés

Publié le mercredi 6 novembre 2024  |  beninwebtv.om
Législatives
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Législatives 2019/Constitution des dossiers de candidatures : L’opposition exige le retrait du certificat de conformité
Cotonou le 18 fevrier 2019 Hôtel Azalaï.Législatives 2019/Constitution des dossiers de candidatures : L’opposition exige le retrait du certificat de conformité
Comment


L’ancien ministre délégué près le président Patrice Talon chargé de la défense, Candide Azannaï s’est à nouveau prononcé sur l’affaire coup d’Etat déjoué impliquant Olivier Boko et Oswald Homeky.

Dans une publication mardi 5 novembre sur sa page Facebook, le président du parti Restaurer l’Espoir maintient sa position. Selon lui, il n’a jamais eu un projet de déstabilisation de la sùreté de l’Etat.

Mieux cette fois ci, l’ancien ministre entend aller plus loin en apportant son soutien formel à Olivier Boko et Oswald Homeky, les deux personnalités arrêtées dans le cadre de cette affaire.


Dans sa publication titrée : » mon mot d’ordre de soutien à Olivier Boko et consorts : raison morale et raison politique », l’ancien collaborateur de Patrice Talon entend inviter ses partisans et le peuple béninois à soutenir les mis en cause dans cette affaire.

Les raisons du soutien, Candide Azannaï l’annonce pour bientôt. Le président du parti Restaurer l’Espoir donne date à ses soutiens pour le 10 novembre prochain où il exposera pourquoi moralement et politiquement, il faut soutenir les personnes emprisonnées dans cette affaire.

Interpellés durant la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre, Messieurs Olivier Boko et Oswald Homeky font l’objet de poursuites pour atteinte à la sûreté de l’État, blanchiment de capitaux et tentative de corruption d’un agent public.

Ils ont été placés sous mandat de dépôt et ont déjà été entendus à deux reprises par la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Commentaires