Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Mpox en Afrique: léger ralentissement dans la propagation du virus, selon l’Africa CDC

Publié le vendredi 8 novembre 2024  |  RFI
Variole
© Autre presse par DR
Variole du singe
Comment


Dans son dernier point, ce 7 novembre 2024, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), une agence de santé continentale autonome de l'Union africaine, met en garde concernant le Mpox sur le continent : même si la vitesse de propagation du virus est en léger ralentissement, l’épidémie continue sa progression.

L’épidémie de Mpox est en en léger ralentissement sur le continent africain. C’est ce qui ressort des derniers chiffres communiqués ce 7 novembre 2024 par Africa CDC.

Selon cette agence de santé continentale autonome de l'Union africaine, 11 450 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des quatre dernières semaines contre 12 800, les quatre semaines précédentes. Un ralentissement certes, mais l’épidémie continue de progresser, met en garde Jean Kaseya, directeur général dudit Centre africain de contrôle et de prévention des maladies : « En avril, quand nous avons organisé le premier meeting pour alerter la communauté internationale sur la présence du Mpox, nous n’avions que six pays affectés et 300 morts. En août, nous avions 13 pays touchés, 23 000 cas et 600 morts. Mais, aujourd’hui, le nombre de cas a doublé, le nombre est de plus de 1 083 morts et 19 pays sont touchés. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires