Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux promesses majeures de Patrice Talon toujours en difficulté

Publié le lundi 11 novembre 2024  |  La Nouvelle Tribune
Promotion
© Présidence par DR
Promotion de l`excellence 2024 en milieu scolaire
Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a reçu ce mercredi 31 juillet 2024 à la salle des Fêtes du Palais de la Marina, les meilleurs lauréats aux examens scolaires nationaux
Comment


Dans quelques jours, le président béninois Patrice Talon sera encore face aux députés pour son avant dernier discours sur l’état de la nation. Mais en attendant, faisant le point des grandes annonces faites en décembre 2023 devant la représentation nationale, on se rend compte qu’un an après, deux promesses majeures se retrouvent en difficulté. Il s’agit de la construction de 32 lycées (promesse reportée de 2023 à 2024), et de la stabilité dans la fourniture de l’énergie électrique.

Conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution du 11 décembre 1990 telle que modifiée par la loi N°2019-40 du 07 novembre 2019, le président de la République, Chef de l’État, Chef du gouvernement, Patrice Talon, va prononcer en décembre prochain, son avant dernier discours sur l’état de la nation. Ce sera, comme d’habitude, face aux élus du peuple. Dans son message, le Chef de l’État devra rendre compte de l’état du pays en 2024 et évoquer les avancées, les réalisations et les perspectives. Sur le plan du bilan de 2024, on se demande bien ce que dira Patrice Talon sur les questions de construction des 32 lycées et la stabilité dans la fourniture de l’énergie électrique au Bénin.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment