Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: le général Philippe Houndégnon, ex-patron de la police nationale, placé sous mandat de dépôt

Publié le vendredi 15 novembre 2024  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le centre-ville de Cotonou, au Bénin
Comment


Au Bénin, selon les sources de RFI, le général Philippe Houndégnon, ancien directeur général de la police, a été interpellé le 13 novembre 2024 à son domicile. Il était patron de la police nationale sous l’ancien chef d’État Boni Yayi, prédécesseur de Patrice Talon. Les autorités policières et judiciaires n’ont encore rien dit sur les circonstances et les raisons de son arrestation. Depuis quelques mois, l’intéressé pourfend régulièrement la gouvernance démocratique de Patrice Talon dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Les choses sont allées vite pour l’ancien patron de la police. 24 heures après son interpellation, il a été interrogé toute la journée du jeudi par la police judiciaire puis présenté dans la soirée au Procureur spécial de la Criet, Mario Métonou. Le parquet spécial l’a inculpé pour « incitation à la rébellion et harcèlement par voie électronique » et ordonné son placement en détention provisoire.

Il est poursuivi avec un de ses proches, selon nos informations, il s’agit de celui qui gère ses s sur les réseaux sociaux. Les deux ont quitté la Criet encadrés par des policiers en arme tard dans la soirée, après 22 heures. Leur procès est programmé pour le 16 décembre, dans un mois. Un collège de trois avocats était présent pour l’assister, l’un d’eux, Me François Kèkè Adjignon nous a confié, « j’admire le général, il est resté très courageux. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires