L’équipe de football du Bénin pensait tenir sa cinquième qualification à la Coupe d’Afrique des nations en menant devant le Nigeria jusqu’à la 81e minute. Le moment choisi par Victor Osimhen pour contrarier les Guépards (1-1) qui devront attendre la dernière journée pour jouer la qualification face à la Libye.
Devant le leader du groupe D, le Bénin pensait avoir la recette pour venir à bout du Nigeria. Et pour cause ! Non content d’avoir comme sélectionneur l’ex-entraîneur des Super eagles avec le Franco-Allemand Gernot Rohr, les Béninois avaient encore en tête leur succès (2-1) sur les Nigérians le 10 juin dernier lors de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Et le plan a failli marcher.
Les hommes de Gernot Rohr ont marqué dès la 16e minute grâce à leur défenseur Mohamed Tijani qui concrétisait la domination des siens, qui avaient attaqué sans complexe cette rencontre. Le numéro 13 des Guépard a même eu l’occasion de s’offrir un doublé cinq minutes plus tard en se présentant seul face à Stanley Nwabali, mais il se fit reprendre au dernier moment par un défenseur adverse. À ce moment-là, le Bénin avait peut-être laissé passer sa chance... suite de l'article sur RFI