La coordination béninoise de l’ONG Urgences panafricanistes a réagi à l’arrestation de l’ancien directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon.
« Nous, Coordination de l’ONG Urgences Panafricanistes, avons appris avec indignation et consternation l’arrestation arbitraire du Général de police Louis Philippe Sessi HOUNDEGNON, intervenue à son domicile à Arconville, dans la commune d’Abomey-Calavi, dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024« , a publié l’ONG dans un communiqué.
Selon l’ONG, le Général Houndégnon portait la voix d’une écrasante majorité des béninois qui aspirent à la liberté, à la souveraineté et à la justice.
« Ainsi, nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette énième arrestation arbitraire devenue fait courant, visant à bâillonner et faire taire toutes les voix discordantes et alternatives« , indique l’ONG.
On assiste une fois de plus selon les responsables de l’organisation, à une démonstration flagrante des dérives d’un pouvoir qui non seulement affame allègrement son peuple, mais détruit également les libertés fondamentales chèrement acquises grâce à des luttes opiniâtres et courageuses du peuple béninois.
« Tout en informant la communauté nationale et internationale, nous demandons la libération pure et simple du compatriote, le camarade, Général Louis Philippe Sessi HOUNDEGNON » a souligné le communiqué signé de Watowédé Houngnibo, coordinateur national de l’ONG Urgences Panafricanistes.