À travers une publication datée du 15 novembre, la direction générale de la police républicaine annonce que le commissariat du 8ᵉ arrondissement de Cotonou a appréhendé trois individus présumés cybercriminels ainsi qu’un individu présumé voleur de téléphone portable.
Le commissariat du 8ᵉ arrondissement de Cotonou a mené avec succès une opération contre la cybercriminalité le 13 novembre 2024. En effet, sur la base d’informations concernant l’existence d’un groupe présumé de cybercriminels opérant sur son territoire de compétence, le commissariat a diligemment initié une enquête.
Grâce à une surveillance minutieuse, les individus suspects ont été localisés dans un bar situé à proximité de l’étoile rouge. Une unité des forces de l’ordre a alors procédé à une opération surprise sur les lieux, aboutissant à l’arrestation de trois présumés cybercriminels. La fouille corporelle effectuée sur ces derniers a permis la saisie de sept téléphones portables de diverses marques, renfermant des informations compromettantes, ainsi qu’une montre intelligente et un véhicule de marque Mercedes.
Dans le prolongement de ces interpellations, une personne a été appréhendée en flagrant délit de soustraction frauduleuse d’un téléphone portable Android. Les présumés cybercriminels ainsi que les objets saisis sont dorénavant mis à la disposition de la structure compétente afin de poursuivre les investigations. En ce qui concerne le voleur de téléphone, il a été placé en garde à vue en vue d’une procédure subséquente.