Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cotonou : des perturbations du trafic routier annoncées au carrefour Tokplegbé

Publié le jeudi 21 novembre 2024  |  banouto.bj
Embargo
© aCotonou.com par Aly O.
Embargo de la CEDEAO : l’Union des Chauffeurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest plaide pour une suspension des sanctions et l’ouverture pour 3 jours des frontières
Comment


La société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT SA) a annoncé, mardi 19 novembre 2024, la phase finale des travaux de reconfiguration du carrefour Tokplegbé.

La réhabilitation de la traversée de Cotonou se poursuit. Les travaux de reconfiguration du carrefour Topklegbe rentrent dans leur dernière phase. Dans un communiqué en date du 19 novembre 2024, la SIRAT SA annonce que la phase finale de la réorganisation du carrefour Tokplégbé se tiendra du vendredi 22 novembre au mardi 26 novembre 2024.

Ces travaux, prévient la société, vont occasionner des perturbations sur l’axe Cotonou-Porto-Novo. Au cours de la période, les camions poids lourds ne seront pas autorisés dans la zone des travaux. Une déviation leur est dédiée à partir des carrefours Sobebra et Agblangandan.

Des instructions pour les autres usagers

Cette dernière phase des travaux sera réalisée en deux étapes, renseigne la société en charge des infrastructures au Bénin. La première étape couvre la période du vendredi 22 au dimanche 24 novembre 2024. Il va engendrer une fermeture partielle du carrefour Le Bélier au carrefour Dégakon. La SIRAT SA invite les usagers de la voix en direction de Cotonou à passer par le carrefour Aglangandan.

La deuxième étape, quant à elle, débute le lundi 25 novembre et prend fin le lendemain. Au cours de ces 24 heures, « le trafic léger en direction de Porto-Novo sera dévié sur la dernière chaussée entre le carrefour Dégakon et le carrefour le Bélier », informe le communiqué.

La SIRAT SA rappelle que la circulation reviendra à la normale au carrefour Tokplégbé à partir du mercredi 27 novembre 2024.
Commentaires