Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: décès d’un jeune homme, après avoir été tabassé par des policiers

Publié le samedi 23 novembre 2024  |  Beninwebtv.com
Un
© Autre presse par Dr
Un agent de la Police municipale
Comment


Dans un communiqué publié ce vendredi, la Police Républicaine a réagi à la mort du jeune OUOROU GANI Samba Fayçal, suite à une interpellation à Parakou dans le nord du Bénin.

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre 2024, un incident tragique est survenu lors d’une intervention de la patrouille du commissariat du 2ᵉ arrondissement de Parakou. Au cours de cette opération, visant à interpeller un homme du nom de OUOROU GANI Samba Fayçal dans le quartier Nima, ce dernier a perdu la vie.

Selon un communiqué officiel de la Police républicaine, l’interpellation n’a pas été réalisée « dans les règles de l’art » par les agents en charge de cette mission. La situation a entraîné une vive émotion et des réactions au sein de la population.



Face à cet incident regrettable, la Police républicaine a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille de la victime et a assuré qu’elle partageait l’émotion suscitée par ce drame.

Pour faire toute la lumière sur les circonstances du décès, deux enquêtes distinctes ont été ouvertes. Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou mène une enquête judiciaire, tandis qu’une enquête administrative est supervisée par l’Inspecteur technique de la Police républicaine. Ces investigations visent à établir les faits et à situer les responsabilités.

En appelant les populations à la patience et au calme durant cette phase d’enquête, la Police républicaine a réaffirmé son engagement envers la protection des personnes et des biens, ainsi que le respect des droits humains et des lois en vigueur.
Commentaires