Ce mardi 26 novembre 2024, les autorités se sont rendues au cimetière musulman de Parakou pour exhumer le corps du jeune Fayçal OUOROU décédé suite à une interpellation policière qui ne s’est pas déroulée dans les règles de l’art.
Selon les détails rapportés par fraternité Fm, cette exhumation a été réalisée en présence de médecins spécialistes, des autorités policières et judiciaires, ainsi que des membres de la famille du défunt. Il s’agit d’une action entreprise dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou, qui vise à apporter toute la lumière sur ce tragique décès.
Dans le cadre de dossier très préoccupant, 7 policiers dont un commissaire sont déjà placés en arrêt de rigueur. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique s’est entretenu ce jour avec le haut commandement de la Police Républicaine en vue de trouver des solutions pérennes contre les bavures policières. Alassane SEIDOU s’est montré ferme et a brandi la menace contre tous les agents indélicats qui se rendraient coupables d’acte peu recommandable. « Les bavures policières sont inacceptables. Désormais, tout agent de la Police Républicaine qui se rendra coupable du décès d’un honnête citoyen doit répondre. On va lui appliquer la sanction maximale qui va jusqu’à la radiation », a prévenu le ministre Séidou.