Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin: vers une baisse des prix du carburant?

Publié le mercredi 27 novembre 2024  |  Beninwebtv.com
Station
© Autre presse par DR
Station d`essence
Comment


Une baisse imminente des prix des carburants au Bénin a été annoncée par Farouk Ahmed, directeur général de l’Autorité nigériane de régulation du pétrole, selon les rapports de Fraternité FM. Cette diminution sera rendue possible grâce à la reprise des opérations de la raffinerie de Port Harcourt.

La remise en service de cette raffinerie, combinée à celle de la raffinerie de Dangote, augmentera la disponibilité des produits pétroliers, entraînant une baisse des prix. Les raffineries de Warri et Kaduna pourraient également contribuer à cette dynamique, renforçant ainsi la capacité du Nigeria à devenir un exportateur net de pétrole. Farouk Ahmed a souligné les efforts du président Bola Tinubu et des acteurs clés dans la réhabilitation de ces infrastructures stratégiques.

Cette annonce pourrait apporter un soulagement aux consommateurs béninois, qui subissent une hausse des prix liée à la suppression des subventions sur les carburants au Nigeria, entraînant une flambée des coûts du carburant de contrebande.
Commentaires