Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: la radiation, la solution de Alassane Séidou contre les bavures policières

Publié le mercredi 27 novembre 2024  |  Beninwebtv.com
Alassane
© aCotonou.com par DR
Alassane SEIDOU, ministre de l`intérieur et de la sécurité publique
Comment


« Tout agent qui va se rendre coupable de la mort d’un honnête citoyen sera radié et ensuite présenté au juge pour les poursuites judiciaires » a annoncé ce mardi Alassane Séidou face aux bavures policières.

La résurgence des bavures policières a fait sortir de ses gonds le ministre de l’intérieur, Alassane Séidou. Les mises en garde ont eu lieu ce mardi 25 novembre face aux responsables de la police Républicaine.

Selon l’autorité, toute bavure policière, déclencherait une procédure disciplinaire : une sanction immédiate de 60 jours d’arrêt de rigueur ; un passage devant un conseil de discipline pour prononcer la radiation et une assignation en justice.



Cette intervention se déroule dans un contexte où les abus policiers suscitent une profonde préoccupation au sein de la population béninoise. Les témoignages faisant état de comportements inappropriés de la part de certains agents de la police républicaine se multiplient, compromettantainsi la confiance entre les forces de l’ordre et les citoyens.

Le dernier cas en date est celui de Fayçal Ouorou, dont le décès tragique est survenu à Parakou après une interpellation policière. Son inhumation ce mardi matin au cimetière musulman de Parakou, a particulièrement ému l’opinion publique.
Commentaires

Dans le sous-dossier