Les relations diplomatiques entre le Bénin et le Niger se normalisent, mais la frontière reste fermée du côté de Niamey. Une situation qui freine la reprise totale des échanges entre les deux pays, mais le ministre des Affaires étrangères garde espoir.
Le temps des invectives est désormais révolu. Cotonou et Niamey parlent désormais d’une même voix et s’emploient à normaliser leurs relations diplomatiques. « La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, nous sommes sur le chemin de la normalisation », a déclaré le ministre Olushegun Adjadi Bakari.
Selon le ministre, les efforts entrepris par le président et le gouvernement commencent à porter leurs fruits. Il a rappelé que l’ambassadeur béninois a déjà pris fonction à Niamey, et que celui du Niger, accrédité près de Cotonou, est nommé et prendra bientôt service.... suite de l'article sur Autre presse