Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: le président Patrice Talon nomme ses douze ministres conseillers

Publié le vendredi 13 decembre 2024  |  RFI
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de clôture du dialogue politique
Samedi 12 octobre 2019. Palais des congrès de Cotonou. Après trois jours d’échanges, le dialogue politique réunissant huit partis, a pris fin sur un ensemble de recommandations que le président Patrice Talon a pris l`engagement de respecter
Comment


Les douze membres composant le collège de ministres conseillers viennent d'être nommés par le chef de l'État parmi ses alliés politiques. Une façon de soutenir l'action gouvernementale, pour le camp présidentiel. À un an et demi de la présidentielle à laquelle Patrice Talon ne peut plus se présenter, l'opposition y voit aussi une manière de resserrer les rangs autour du président.

Anciens députés et responsables publics, chefs de partis pro gouvernementaux, ils sont douze issus de partis de la majorité présidentielle à l'Assemblée, ou de formations qui soutiennent l'action du gouvernement, nommés par décret du président béninois. Ces douze ministres conseillers ne sont pas des membres du gouvernement.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires