Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: crash d’un hélicoptère militaire à Zè

Publié le samedi 11 janvier 2025  |  Beninwebtv.com
Lionel
© Autre presse par DR
Lionel Zinsou sort indemne d`un accident d`hélicoptère à Djougou
Comment


Un hélicoptère militaire s’est écrasée à Sèdjè-Dénou ce vendredi 10 janvier 2025.

Un hélicoptère de l’armée béninoise s’est écrasé dans l’après-midi de ce vendredi 10 janvier 2025 à Sèdjè-Dénou, un arrondissement de la commune de Zè, situé dans le département de l’Atlantique. Malgré la gravité de l’accident, aucune perte en vie humaine n’a été signalée..

L’accident a laissé l’appareil, de couleur blanche, en pièces éparpillées autour du site du crash, comme l’ont montré des images diffusées sur les réseaux sociaux. Des témoins se sont rassemblés autour de l’épave, qui semble irréparable. Les détails sur le nombre et le statut des occupants de l’hélicoptère restent cependant inconnus pour l’instant.


Ce drame survient dans un climat de tension sécuritaire, deux jours seulement après une attaque meurtrière contre les Forces armées béninoises à Banikoara, dans le département de l’Alibori. Cette attaque, survenue le 8 janvier, a visé une position stratégique des militaires, décrite comme « l’une des plus fortes et des plus militarisées de l’opération MIRADOR », selon le Colonel Faizou Gomina, chef d’état-major de la Garde nationale.
Commentaires