Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Explosion à Cotonou: Alain Orounla fait le point et compatit…

Publié le lundi 13 janvier 2025  |  beninwebtv.com
Alain
© Autre presse par DR
Alain Orounla, préfet du Littoral
l
Comment


Le préfet du département du Littoral, Alain Orounla, s’est exprimé à la suite de l’incident tragique survenu à Ayélawadjè, dans le 3ᵉ arrondissement de Cotonou.

Selon son premier bilan, six décès ont été enregistrés, ainsi que plusieurs blessés. « Nous témoignons toute notre compassion aux familles des victimes et des blessés », a déclaré l’autorité préfectorale en adressant ses sincères condoléances aux familles endeuillées et des mots de réconfort aux personnes blessées.

L’incendie, à l’origine du drame, a été complètement maîtrisé, et la sécurité des lieux est désormais assurée. Les services compétents de l’État mènent des investigations pour déterminer les causes exactes de cet incident.

Le préfet a également rappelé l’obligation stricte de respecter l’interdiction de stockage de produits inflammables dans les zones urbaines, tout en avertissant que les contrevenants s’exposent à des sanctions sévères : « Ceux qui s’obstinent à ne pas respecter ces règles et qui mettent en danger l’ensemble de la population en répondront immanquablement. »
Commentaires