Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Armée béninoise neutralise neuf terroristes dans une attaque à Kantoro

Publié le lundi 3 mars 2025  |  beninwebtv.com
Des
© AFP par ISSOUF SANOGO
Des militaires burkinabè lors d`un entraînement pour combattre le terrorisme dans l`est du pays, le 13 avril 2018
Comment


L’Armée béninoise continue son offensive contre les groupes terroristes dans le nord du pays, dans le cadre de l’opération Mirador. En réponse à l’attaque à l’Engin explosif improvisé (EEI) perpétrée le mardi 26 février 2025 à Kantoro, dans la commune de Karimama, qui a coûté la vie à un soldat et blessé deux autres, une riposte a permis de neutraliser neuf terroristes.

L’accrochage s’est déroulé dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février 2025, au cours duquel deux militaires béninois ont également été blessés. À ce jour, les quatre soldats blessés dans ces différentes confrontations reçoivent des soins appropriés, selon les autorités militaires.

Par ailleurs, l’Armée multiplie les opérations offensives sur le terrain, combinant des actions terrestres et aériennes dans les zones frontalières du pays. Ces interventions ont permis, en l’espace de cinq jours, d’éliminer une vingtaine de terroristes et de détruire une importante quantité de leur logistique.



Face à la persistance de la menace, les Forces armées béninoises assurent leur détermination à venir à bout des groupes terroristes. « La lutte contre l’ennemi terroriste est certes épique, mais sera gagnée par les Forces armées béninoises », ont déclaré les autorités militaires, réaffirmant leur engagement pour la sécurisation du territoire national.
Commentaires