Alors que la Confédération africaine de football avait rejeté la candidature de Samuel Eto'o pour des raisons éthiques, le Tribunal arbitral du sport a finalement autorisé le président de la Fédération camerounaise de football à se présenter à l'élection du comité exécutif de la CAF, le 12 mars prochain au Caire.
Avec notre correspondant à Yaoundé, Joël Wadem
C'est une victoire retentissante que Samuel Eto'o vient de remporter face à la Confédération africaine de football. Alors que sa candidature au comité exécutif avait été rejetée le 25 janvier au motif d'une condamnation en 2024 dans une affaire de matches truqués et de pari sportif, le président de la Fécafoot est désormais totalement blanchi.
Il pourrait donc être élu le 12 mars au comité exécutif de la CAF et remplacer son compatriote Seidou Mbombo Njoya à l'un des postes de vice-président. En cas d'élection, l'ancien capitaine des Lions indomptables renforcera sa position au sein du football africain et pourrait être un sérieux candidat à la succession de Patrice Motsepe, président de la CAF, dans quatre ans.