Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes Béninois appelés à atteindre l’ODD de l’ONU relatif à l’eau et à l’assainissement

Publié le samedi 29 mars 2025  |  French
Comment


Paulette Okpeicha, secrétaire générale de la Commission nationale béninoise de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), a appelé jeudi dans l'Université d'Abomey-Calavi, les jeunes Béninois à s'engager dans l'atteinte de la cible 6 des Objectifs pour le développement durable (ODD) relatif à l'eau et à l'assainissement.
S'exprimant depuis l'Université d'Abomey-Calavi (sud), elle a fait observer qu'engager les jeunes dans l'atteinte de l'ODD 6, lequel vise à un accès universel et équitable à l'eau potable, à l'hygiène et à l'assainissement d'ici 2030, fait écho aux recommandations de l'ONU pour le développement durable, qui insistent sur le conseil des jeunes et des générations futures pour réaliser les ODD.
Considérée trop souvent comme acquise, l'eau, a déploré Mme Okpeicha, est aujourd'hui menacée par le changement climatique et la pression démographique croissante, rendant plus urgente que jamais la nécessité d'une gestion durable et équitable de l'eau à l'échelle mondiale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires