Paulette Okpeicha, secrétaire générale de la Commission nationale béninoise de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), a appelé jeudi dans l'Université d'Abomey-Calavi, les jeunes Béninois à s'engager dans l'atteinte de la cible 6 des Objectifs pour le développement durable (ODD) relatif à l'eau et à l'assainissement.
S'exprimant depuis l'Université d'Abomey-Calavi (sud), elle a fait observer qu'engager les jeunes dans l'atteinte de l'ODD 6, lequel vise à un accès universel et équitable à l'eau potable, à l'hygiène et à l'assainissement d'ici 2030, fait écho aux recommandations de l'ONU pour le développement durable, qui insistent sur le conseil des jeunes et des générations futures pour réaliser les ODD.
Considérée trop souvent comme acquise, l'eau, a déploré Mme Okpeicha, est aujourd'hui menacée par le changement climatique et la pression démographique croissante, rendant plus urgente que jamais la nécessité d'une gestion durable et équitable de l'eau à l'échelle mondiale.... suite de l'article sur Autre presse