Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé animale : Lancement d’une campagne de vaccination pour protéger le cheptel bovin

Publié le dimanche 30 mars 2025  |  aCotonou.com
Santé
© Autre presse par DR
Santé animale : Lancement d’une campagne de vaccination pour protéger le cheptel bovin
Comment


Le Bénin a lancé une vaste campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse et la dermatose nodulaire contagieuse bovine, lit-on dans les colonnes de Apa ce samedi 29 mars 2025. Cette initiative, inscrite dans le Projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants (ProSeR), vise à protéger 26 620 bovins contre la fièvre aphteuse et 222 500 contre la dermatose nodulaire.

Lors du lancement officiel, le jeudi 27 mars 2025, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi Dossouhoui, a souligné l’impact économique des épidémies animales et l’importance de cette campagne pour la filière. Grâce au soutien de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), les vaccins sont proposés à des prix subventionnés afin d’encourager la participation des éleveurs.

Les acteurs du secteur, dont la coordonnatrice du ProSeR et les représentants des éleveurs, ont salué cette initiative, qui s’accompagne d’autres mesures visant à améliorer l’alimentation et l’accès à l’eau pour le bétail. À long terme, ces efforts doivent permettre de renforcer l’autonomie du pays en production animale et réduire sa dépendance aux importations de viande.

KM
Commentaires