Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Etisalat: la Cour suprême béninoise confirme la condamnation de Séverin Adjovi

Publié le vendredi 4 juillet 2025  |  Beniwebtv
Le
© aCotonou.com par dr
Le siège de la Cour suprême à Porto-Novo
Comment


La Cour suprême du Bénin a confirmé, jeudi 3 juillet 2025, la condamnation de l’homme d’affaires et ancien maire de Ouidah, Séverin Adjovi, dans l’affaire qui l’oppose à l’État béninois et à la société Etisalat.

Par cette décision, la plus haute juridiction du pays met un terme judiciaire à un long contentieux aux forts accents politico-économiques.

Réunie en audience de délibéré à Porto-Novo, la Cour a rejeté le pourvoi en cassation introduit par l’ancien élu. Si ce recours a été jugé recevable sur la forme, il a été rejeté sur le fond. La peine prononcée en appel en octobre 2023 par la Cour d’appel de la CRIET (Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme) est donc maintenue.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires