Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Non reclassement après une formation à la DGI: Le ministre de la Fonction publique clarifie les règles

Publié le lundi 14 juillet 2025  |  Matin Libre
Assemblée
© aCotonou.com par DR
Assemblée nationale : le Ministère du Travail et de la Fonction publique présente un budget de plus de 7 milliards aux députés
Comment


En réaction à l’appel lancé par certains agents de la Direction générale des Impôts (Dgi), formés à leurs frais mais toujours en attente de reclassement, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a publié un communiqué officiel pour apporter des précisions sur les conditions de reconnaissance des diplômes obtenus au sein de l’administration publique.

Ces agents, relevant du Ministère de l’Économie et des Finances, déplorent depuis plusieurs mois une stagnation de leur carrière malgré les efforts personnels investis dans des formations censées renforcer leurs compétences. Leur démarche, pourtant saluée comme un exemple d’initiative individuelle, se heurte au cadre juridique strict qui régit la formation continue dans la fonction publique béninoise.

Dans son communiqué daté du 11 juillet 2025, le ministre rappelle que « la mise en formation d’un agent de l’État n’est pas un acte unilatéral », soulignant l’existence d’un dispositif légal clair. Plusieurs conditions doivent être remplies avant tout départ en formation, notamment l’obtention de l’autorisation préalable du ministre de la Fonction publique, l’inscription de la formation dans un plan validé, et le respect de délais de service après titularisation, a indiqué le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires