Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte anti-drogue et stupéfiants : : plus d’une tonne de chanvre indien saisie à Sèmèrè, commune de Ouaké

Publié le mardi 15 juillet 2025  |  aCotonou.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte anti-drogue et stupéfiants : : plus d’une tonne de chanvre indien saisie à à Sèmèrè, commune de Ouaké
Comment


La police béninoise a annoncé lundi 14 juillet 2025 avoir intercepté dimanche 13 juillet 1,24 tonne de chanvre indien à Sèmèrè, dans la commune de Ouaké (nord-ouest), lors d’une opération menée à l’aube par le commissariat local.

Selon la Direction générale de la police, la cargaison, dissimulée dans un minibus en provenance d’un pays voisin, devait être déchargée dans un magasin à Kassoua, non loin du marché de Ouaké. Le conducteur du véhicule, interpellé sur place, a reconnu avoir été mandaté pour le transport.

Au moment de son arrestation, le chauffeur a tenté de corrompre les agents avec une somme de 200.000 FCFA (environ 350 dollars), une offre immédiatement rejetée. L’argent a été consigné comme pièce à conviction pour la suite de l’enquête.

La pesée, réalisée avec l’appui de l’entreprise Bénin Control, partenaire de la douane, confirme un total de 1.240,05 kg de produit prohibé.

Les autorités rappellent que cette saisie s’inscrit dans un contexte de recrudescence du trafic de drogues au Bénin, notamment dans les zones frontalières. La police républicaine affirme renforcer sa vigilance pour contrer ces réseaux transfrontaliers et poursuivre sans relâche la lutte contre les produits psychotropes.


KM
Commentaires