Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Razak Omotoyossi : le football béninois perd l’une de ses plus grandes légendes

Publié le mercredi 20 aout 2025  |  aCotonou.com
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien attaquant vedette du Bénin, Razak Omotoyossi est décédé
Comment


L’ancien attaquant vedette du Bénin, Razak Omotoyossi, est décédé mardi 19 août 2025 à Lagos (Nigeria) à l’âge de 39 ans. Deuxième meilleur buteur de l’histoire des Écureuils, devenus les Guépards depuis 2023, avec 21 réalisations en 47 sélections entre 2004 et 2016, il demeure une figure majeure du football béninois.

Omotoyossi s’était distingué lors des Coupes d’Afrique des nations 2008 et 2010, marquant durablement la mémoire des supporters. Surnommé « le Taureau de Pobè » pour sa puissance et « Omogoal » pour son efficacité offensive, il alliait vitesse, force et instinct de buteur.

Son parcours professionnel l’avait conduit sur plusieurs continents : Moldavie, Suède, Arabie saoudite, Turquie, Maroc, Égypte, Ghana, avant de rejoindre la France avec le FC Metz en 2009. Sous les couleurs grenat, il disputa 28 matchs en Ligue 2 lors de la saison 2009-2010, inscrivant deux buts. Le club a rendu hommage à son ancien joueur dans un communiqué exprimant « une profonde émotion » et présentant ses condoléances à la famille et aux proches.

Ces dernières années, Omotoyossi traversait une période difficile, marquée par l’incendie de sa maison et la perte de sa sœur. Affaibli psychologiquement, il avait récemment lancé un appel à l’aide dans une vidéo publiée début juillet sur ses réseaux sociaux.

Malgré ces épreuves, il restera dans les mémoires comme un joueur généreux, passionné et dévoué à son pays. Ses anciens coéquipiers, tout comme les supporters béninois, saluent aujourd’hui la mémoire d’un attaquant hors norme et d’un symbole du football national.



KM
Commentaires

Dans le sous-dossier