Deux terroristes ont été "neutralisés" samedi par les Forces armées béninoises (FAB) dans le cadre de l'opération Mirador, menée dans la zone frontalière nord du Bénin, ont rapporté dimanche des médias locaux.
Selon le site de la Nouvelle Expression, les faits se sont produits samedi vers 6H00, à la lisière du parc de la Pendjari (nord-ouest), lorsqu'une unité des FAB en mission de reconnaissance offensive a repéré des individus armés non identifiés (IANI).
La riposte immédiate des soldats a entraîné des échanges de tirs avec les assaillants. Le bilan provisoire fait état d'aucune perte enregistrée du côté béninois, tandis que deux terroristes ont été "neutralisés".
Au cours de l'opération, plusieurs équipements de guerre ont été saisis, notamment des fusils d'assaut AK, des chargeurs garnis de cartouches, des postes radio militaires émetteurs-récepteurs et des cartouchières, ajoute la même source.
Les FAB poursuivent actuellement les opérations de ratissage afin de sécuriser durablement le nord du pays et de démanteler les groupes armés encore actifs dans la région.