Le Directeur général de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) a mis en garde, ce vendredi 26 septembre, contre la circulation sur les réseaux sociaux de faux documents attribués à l’institution.
Il s’agit notamment d’un communiqué et d’une grille tarifaire datés du 21 septembre 2025, prétendument signés par le DG de l’ANDF, et laissant croire que l’administration foncière aurait mis en vente des parcelles dans les municipalités de Porto-Novo, Cotonou et Parakou.
L’Agence dénonce des « faux grossiers » et une « tentative d’escroquerie à grande échelle », attribuée à des individus malintentionnés. Elle rappelle qu’elle n’a aucune mission de promotion immobilière, ne commercialise pas de terrains et n’intervient pas comme intermédiaire dans les transactions foncières ou immobilières.
Appelant les populations à la vigilance et à la prudence, l’ANDF prévient que des mesures sont déjà engagées pour identifier et poursuivre les auteurs de cette fraude devant les juridictions compétentes.