Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Nutrition infantile : le gouvernement se mobilise autour d’un programme de 200 milliards FCFA

Publié le mardi 30 septembre 2025  |  aCotonou.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin
Comment


Le gouvernement béninois et ses partenaires techniques et financiers ont tenu dimanche 28 septembre 2025 à Cotonou une table ronde consacrée au financement du Programme supplémentaire nutritionnel des 1.000 premiers jours, lancé en novembre 2024.

Doté d’un budget global de 200 milliards de FCFA (environ 320 millions de dollars), ce projet vise à garantir une nutrition adéquate dès la grossesse et au cours des deux premières années de vie des enfants. « Il s’agit d’une intervention structurante et révolutionnaire », a affirmé le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

L’enjeu est de taille : près de 840.000 enfants de moins de cinq ans souffrent encore de retard de croissance au Bénin. « Les conséquences sont dramatiques : altération du développement cérébral, déficit d’apprentissage, affaiblissement du système immunitaire et impact intergénérationnel compromettant les perspectives de développement du pays », a alerté le ministre.

Le programme entend offrir aux enfants les meilleures chances de grandir en bonne santé, de réussir à l’école et de devenir des adultes productifs, avec l’appui coordonné des partenaires financiers et techniques.


KM
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Dans le sous-dossier