Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAF Awards 2025 : le Marocain Achraf Hakimi, du PSG, élu joueur africain de l’année 2025, il succède à Ademola Lookman

Publié le jeudi 20 novembre 2025  |  Autre presse
CAF
© Autre presse par DR
CAF Awards 2025 : le Marocain Achraf Hakimi, du PSG, élu joueur africain de l`année 2025, il succède à Ademola Lookman
Comment


Une première pour Achraf Hakimi, élu mercredi soir joueur africain de l'année à Rabat. Le latéral marocain du Paris Saint-Germain, 6e du Ballon d'or et artisan du sacre en Ligue des champions, succède à Ademola Lookman. Actuellement blessé, Hakimi devance Mohamed Salah (Egypte / Liverpool) et Victor Osimhen (Nigeria / Galatasaray) et devient le premier Marocain sacré depuis Mustapha Hadji en 1998.
C'est en boitant sur une jambe qu'Achraf Hakimi est allé chercher son trophée. Actuellement blessé, le Parisien a été sacré mercredi joueur africain de l'année lors des CAF Awards à Rabat. Chez lui au Maroc, le latéral succède à Ademola Lookman et remporte la récompense pour la première fois de sa carrière. Hakimi devance l'Egyptien Mohamed Salah et le Nigérian Victor Osimhen.
Sixième du dernier Ballon d'or après une folle saison avec le PSG et le sacre final en Ligue des champions, l'offensif latéral est le premier Marocain à être sacré depuis Mustapha Hadji en 1998. Sous les yeux de son président Nasser Al-Khelaïfi, Achraf Hakimi a pris le temps de remercier tous ceux qui l'entourent.
A quelques jours maintenant du début de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc, les Lions de l'Atlas espèrent le retour de leur joueur star, victime d'une entorse à la cheville. Le Maroc pourra compter sur Yassine Bono, gardien d'Al-Hilal déjà sacré en 2023, et encore élu meilleur gardien en 2025.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires